Le Diagnostic d'Ondes Électromagnétiques
La pollution électromagnétique est invisible, inodore, impalpable
et pourtant bien réelle. Avec l'avancée des technologies "connectées",
notre exposition permanente aux ondes ne fait qu'augmenter.
Les technologies sans fils se développent à une vitesse impressionnante, sans toujours respecter le principe de précaution. De nombreuses sources de champs électromagnétiques peuvent être décelées dans l'habitat comme dans le milieu professionnel ou les collectivités (Wifi, Femtocell, DECT, Bluetooth, Antennes relais, 5G, téléphonie mobile, ondes radio, anomalies électriques, CPL, Linky, ...), et très souvent venant d'objets insoupçonnés (imprimantes, téléviseurs, enceintes, consoles de jeux, hottes aspirantes, appareils auditifs, ...).
Nous considérons qu'il est possible de vivre avec le progrès et la technologie tout en se préservant de l'exposition permanente ou chronique à ces champs électromagnétiques (CEM) qui peut impacter la santé et l'équilibre psycho-émotionnel à plus ou moins long terme.
J'ai donc fondé le bureau d'étude Ondes et Santé, entièrement dédié à l'étude de l'impact sanitaire des ondes et proposant différentes formules de diagnostics professionnels, autant pour les habitations de particuliers que pour les entreprises, associations et autres collectivités.
Les diagnostics se feront selon la méthodologie enseignée par David Bruno, la référence en la matière et l'initiateur de cette démarche. Les mesures sont prises à l'aide d'appareils de mesure professionnels et étalonnés. Nous conseillerons, uniquement dans votre intérêt, les solutions les plus efficaces, les moins coûteuses et les plus adaptées à votre situation. Nous apportons également des conseils personnalisés clairs et fiables, et un compte rendu de diagnostic sera établit, reprenant les mesures effectuées et les solutions trouvées ensemble. Il est important d'avoir recours à un professionnel qualifié et expérimenté pour effectuer un diagnostic au préalable, avant d'installer par soi-même des dispositifs peut-être inutiles voir contre-productifs selon les cas rencontrés.
Nous utiliserons des valeurs-seuils qui protègent réellement sur le long terme. Ces normes sont basées sur des études scientifiques indépendantes comme la norme Bio-Initiative 2012 ou bien la norme de biologie de l’habitat allemande (SBM2015).